Bybaye
Casual assumé
EDH Vampire Olivia
le 29/11/2011 21:33
Bonjour,

J'ai créé un EDH vampire pour du multi (3 joueurs et plus), mais j'aimerai savoir ce que je pourrai enlever et rajouter.

Je veux, tant que possible, respecter la thématique vampire, car un EDH, c'est fun, et c'est tout :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?256794

Merci de ne pas proposer des cartes qui côte plus de 10 euros.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Bybaye
Casual assumé
le 03/12/2011 9:53
Je pense ne pas avoir été assez précis dans ma requête.

- Pensez vous que j'ai mis trop, ou pas assez de gestion?

- Quelles créatures vampires ou changelins je pourrais ajouter à ce deck?

On m'a déjà suggéré Incarmal en devenir, je vais bientôt le commander.

Au niveau du mana, je pense que c'est bon, car j'ai testé le deck et ça tourne bien à ce niveau.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/12/2011 11:42
Heu... c'est moi, ou il manque le meilleur des vampires??? leNocturnus vampire!! et il coute moins de 10euros...
oui, trop de gestion de crétures je pense...
Sang des innocents c'est pas très bien dans un jeu qui joue beuacoup de créature, je te conseille donc déja de faire -1sang +1 nocturnus vampire
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/12/2011 14:15
Perso, je ne suis pas fan des cartes qui ne vont pas ensemble (même si les probas pour qu'elles se gênent sont faibles). Tu te retrouveras forcement assez souvent (loi de Murphy) dans la situation où tu hésiteras à lancer l'incarmal à cause de mono-rouges sur le champ de bataille ou inversement, à garder une mono-rouge en main car l'incarmal la buterait (ou la rendrait facilement butable par une capacité adverse).

Pour le nocturnus, il a beau etre très bon en construit de 60 cartes, il est tres loin de l'etre en EDH où on a besoin de pas mal de slots non-noirs pour des artefacts quasi-indispensables. Sans oublier qu'il y a, dans le cas présent, également des slots mono-rouges.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/12/2011 22:56
ya quand meme 43cartes qui servent au nocturnus... et franchement, ya des vampires bien pire dans cet edh...
Bybaye
Casual assumé
le 04/12/2011 9:48
Perso, comme Lyo, je ne suis pas convaincu par le nocturnus, car, pour l'avoir testé, il ne fonctionne même pas une fois sur deux.
Pour ce qui est du prix, il est vendu 13 euros dans ma boutique (car je n'achète jamais sur internet), ça fait mal de devoir mettre 13 euros dans une carte qui fonctionne rarement.

L'incarmal, j'avais hésité à le mettre, car il n'y a que deux de mes créatures (noble et nouveau né) qui mourraient si je le mettais.

Sang des innocents n'est pas gênant car je sacrifie bien souvent un token, ou vampire qui a déjà fait son effet d'arrivée, ou soit je le joue en début de partie car mon jeu est lent.

Snapvigne44, peux tu citer les vampires que tu trouves "bien pire", s'il te plait? Car j'ai posté ce deck pour pouvoir le modifier.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/12/2011 10:42
Perso, je ne suis pas très fan des vampires rouges (à part celui avec haste)... Peut-être un peu raciste ^^...
Pas fan non plus du vampire sengien devenu un peu dépassé à mon goût, des proscrits qui sont bof même avec soif de sang.
Sinon, j'aurais mis les vampires à 1CCM (Lacérateur vampire, Traqueur de pouls, et surtout le Voyant de viscères)

Après, ce n'est l'avis que d'un vieux joueur qui n'a encore jamais joué en EDH, même si ça l'intéresse beaucoup (...et qui hesite encore entre une demi-douzaine de commanders ^^)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/12/2011 12:13
Noble de falken-machin, sangromancienne aussi, déja ces deux la sont beaucoup moins bien!... le 1er est une 2/2 pour 4, avec un effet si mineur en edh (1PV c'est rien...), et pareil pour la sangromancienne, elle ne fait que gagner de la vie, tu en as déja 30, c'est largement suffisant, surtout que la patricienne fait un bien meilleur boulot!!(compare aussi patricienne au noble, tu verras...). les deux cartes que j'ai citées ne sont meme pas jouables en T2, et meme en draft, ok on les joue, mais elles ne sont pas ultime... (la seule force de la sangromancienne en draft, c'est d'etre 3/3 vol pour4...)

et il ne faut pas oublier que ok, le nocturnus ne fonctionne pas tout le temps, mais quand il fonctionne c'est une boucherie!! +2/+1 et vol a tous tes vampires!!!! tu colles des claques monumentales avec sa! et aussi, si tu joues le Voyant de viscères, ton nocturnus aura + de chance de fonctionner, et en plus tu piourras savoir si sa vaut le coup de sacrifier une bete pour virer la carte du dessus de ta bibliothèque ;) ...
Quand a ta boutique, excuze moi mais ce sont des arnaqueurs...^^
j'ai moi-meme des nocturnus, et si on se connaissais je te le ferais facile a 7euros...
Bybaye
Casual assumé
le 08/12/2011 7:15
J'ai fortement modifié mon deck.

Sangromancienne m'a souvent sauvé la mise. Même si elle ne fait pas de dégâts, elle fait gagner énormément de points de vie dans mon jeu, donc elle reste.

Pour le reste, dites moi ce que vous en pensez, merci :)
pyrovoice
le 08/12/2011 12:26
Plop
Alors perso, ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu veux des vampires ?
Olivia est capable de transformer n'importe quel créa en vampire pour 2. Perso je mettrai plutot ce qui est vraiment sinergique (genre vampire captivant) et je virerais le reste pour le remplacer par des bestiole plus puissante.
Roue de la fortune ca vaut plus de 10e ?
Bybaye
Casual assumé
le 09/12/2011 6:51
Je joue avec une communauté de joueurs casuals, et on ne joue que des jeux funs. Parmi ces joueurs, on est 3 à se voir très régulièrement. L'un possède un jeu exclusivement humain, l'autre un jeu exclusivement zombie, et donc je voulais compléter avec jeu exclusivement vampire. Peut être un jour, on pourra faire un jeu loup/loup-garou...

Autre chose, j'ai fait un ronéoplasme très fort, mais absolument pas drôle à "subir", et du coup, les autres joueurs ne voulaient pas jouer contre ce jeu, car j'étais sure de gagner. Même pour moi, ce n'était pas amusant.

Chez nous, on joue pour le plaisir de jouer et ce plaisir doit être partager.

Donc, pour en revenir à mon deck, je me limite uniquement aux vampires.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.